FAQ

AÉROGOMMAGE

Le sablage permet de projeter un media généralement à la pression du compresseur. Il est particulièrement efficace sur des surfaces dures type fer forgé, métal, granit, … et permet un nettoyage profond du support ou une mise à blanc quand il s’agit d’acier. L’aérogommage repose sur la même technique que le sablage, mais apporte en complément un réglage de pression et la possibilité d’utiliser des media fins. La capacité à régler la pression de projection du media entre 0 et 6 bars, permet d’intervenir sur tous les supports, des plus tendres aux plus durs. Dans le cas de matériaux tendres, en parallèle de la pression, le choix d’un l’abrasif fin permet de nettoyer le support sans l’altérer.

En dépression l’abrasif est aspiré par le passage de l’air puis projeté, c’est le principe dit « venturi ». Avec un système à pression, la cuve est mise sous pression afin de véhiculer pneumatiquement l’abrasif dans le tuyau.

Afin d’exploiter au mieux les possibilités de la sableuse D50 et de l’aérogommeuse ARIANE, il est nécessaire d’utiliser un compresseur de 3cv ayant un débit d’air restitué de 270L/min à 7 bars mi-nimum. Attention, la capacité de cuve n’est pas un paramètre à prendre en compte, il s’agit bien du débit restitué. Plus le débit restitué sera élevé, plus le rendement et les possibilités qu’offrent votre aérogommeuse seront élevées.

L’abrasif silicate d’alumine est polyvalent et répond à 90% des chantiers d’aérogommage. Pour des besoins plus spécifiques, vous pouvez utiliser des abrasifs plus agressifs comme le rugos, pour des surfaces métalliques notamment. Vous trouverez d’autres abrasifs naturels comme le bicarbonate ou la coquille de noix. Ces abrasifs fins et très doux sont aussi à utiliser pour des usages spécifiques : milieu agroalimentaire ou pour travailler sur des surfaces très sensibles par exemple. Enfin, leur très faible granulométrie les rend plus sensible à l’humidité et leur prix reste plus élevé.

Oui. Si vous avez des poutres, un escalier ou toutes autres supports qui ne peut être déplacés, vous pouvez travailler en intérieur. Attention, l’aérogommage produit de la poussière, il est donc nécessaire de vider, bâcher et protéger votre environnement de travail. Il est préférable de travailler en extérieur ou dans un espace dédié et ventilé de préférence.

L’aérogommage consiste à projeter un abrasif fin en basse pression grâce à de l’air comprimé.

L’aérogommage est efficace sur de nombreuses surfaces. A titre d’exemple, vous pouvez travailler sur : le bois, le fer, l’acier, la fonte, la pierre, le béton, le pvc, le verre, la brique, le marbre, le bronze… 

Oui. Pour recycler l’abrasif, vous pouvez bâcher vote environnement de travail pour le récupérer avant de le tamiser. Il est important de tamiser l’abrasif pour ne pas introduire dans l’aérogommeuse les saletés, ou éclats de peinture et vernis que vous pourriez ramasser. Notre abrasif silicate d’alumine est réutilisable 2 à 3 fois.

Lors des opérations d’aérogommage basse pression, nous vous recommandons de vous équiper au minimum d’une paire de gants résistants à l’abrasion et d’une visière avec protection auditive. Pour plus de confort vous pouvez également vous équiper d’une cagoule et d’une combinaison.

La consommation d’abrasif varie en fonction du support et de ce que vous voulez enlever, mais nous pouvons donner une moyenne de 4 à 5kg par m2.

Oui l’aérogommage engendre des poussières. C’est pour cela que nous vous recommandons de travailler dans un espace dédié, ventilé ou en extérieur.

En aérogommage, le bruit provient principalement du compresseur.

Nos matériels sont garanties 1 an pièce et main d’oeuvre. Après ce délai, vous pourrez toujours retrouver les pièces détachées chez nous.

Outre l’abrasif, il vous arrivera de devoir changer la buse après de nombreuses heures de travail.

LIVRAISON

Le délai de livraison peut varier, allant d’une expédition sous 3 jours à 3 semaines en fonction de la demande et du lieu d’expédition. N’hésitez pas à nous consulter directement au 06.71.22.24.11

Nous travaillons avec la société Sobotram.

Tous nos prix affichés sont des prix ttc livrés, hors iles.

Nous livrons actuellement en France. Pour les autres pays, veuillez nous contacter afin de vous réaliser un devis personnalisé.

Vos colis sont livrés par notre transporteur SOBOTRAM. Afin d’être sûr de réceptionner votre commande, assurez-vous que votre domicile soit accessible par un camion. Si vous avez des doutes, merci de nous contacter rapidement au 04.78.43.62.62 afin de faire le nécessaire auprès du transporteur.

PAIEMENT

Non, le paiement en plusieurs fois n’est pour le moment pas possible.

Nous acceptons le paiement par carte bancaire.

Votre facture vous parviendra par email dans les jours qui suivent l’expédition de la commande.