Applications

Aérogommage pour la rénovation

Volets, poutres, escaliers… rénovez vos boiseries grâce à l’aérogommage ! Le décapage est sans doute une étape indispensable aux travaux de rénovation, simplifiez-vous la tâche avec une aérogommeuse. La maniabilité et la facilité de mise en oeuvre de l’aérogommeuse permettent de réaliser en toute simplicité les travaux et de déplacer le matériel aux différents lieux de décapage.

Aérogommage de meubles en bois

Un bon relooking passe par un bon décapage ! Vous souhaitez relooker et offrir une nouvelle vie à vos meubles ? Ne vous embêtez plus avec le ponçage manuel et passez à l’aérogommage ! Commode, chaise, fauteuil, armoire, table… autant de supports que l’aérogommeuse Ariane pourra rénover. Nettoyer, décaper, rénover tout en respectant le support, c’est possible! Une fois le meuble ramené au bois brut, toutes les finitions sont possibles pour lui donner l’aspect que vous souhaitez : cire, vernis, peinture… à vous de jouer !

Aérogommage de précision sur le bois

Il est souvent difficile de ramener le bois à sa teinte naturelle à fortiori dans les recoins, moulures, angles, corniches… Avec l’aérogommage cette étape devient un jeu d’enfant. L’abrasif fin qui est projeté permet d’atteindre tous les endroits, même les plus exigus de votre support, pour assurer un nettoyage des plus précis.

Décapage automobile

Dans le domaine de la restauration automobile, le décapage des jantes est une étape incontournable. L’utilisation d’une aérogommeuse permet d’accéder à toutes les parties de la jante : bras, rayons, bâtons… sans utiliser de produits décapant ou dégraissant. Le décapage peut également s’effectuer sur la carrosserie ou sur des pièces mécaniques ou des réservoirs par exemple.

Rénovation et décapage des radiateurs

Vous avez peut-être déjà entendu le terme de « sablage » pour des radiateurs, cependant l’aérogommage est la technique la plus adaptée. Grâce à la pression réglable de l’aérogommeuse et l’utilisation d’un abrasif fin, cette technique vous permet d’atteindre les interstices des différents éléments des radiateurs! Alors ne le jetez plus, rénovez !

Nettoyage par aérogommage de persiennes

Lors d’une rénovation, la mise à nu de vos volets persiennes est une étape incontournable. Il est nécessaire d’enlever la rouille ou la peinture écaillée et vieillie afin de repeindre vos persiennes par la suite. L’utilisation d’une aérogommeuse basse pression vous garantit une très bonne accroche pour la peinture.

L’aérogommage est efficace sur tous vos supports !

Vous avez d’autres pièces métalliques à rénover mais vous ne savez pas si l’aérogommage est efficace? Ne vous posez plus la question ! La pression réglable de 2 à 6 bars de l’aérogommeuse Ariane permet de décaper tous les supports !

Nettoyage de la pierre

Usées par le temps, grisées ou recouvertes de moisissure, il est temps de donner un coup de neuf à vos surfaces en pierre !